Le lit de mes bébés…

Publié le

Il y a quelques semaines, Ragnagna se demandait si le lit de nos enfants était révélateur de notre personnalité. De là lui est venue l’idée de créer un nouveau tag intitulé “Le lit de mon bébé” et dont le but est très simple : présenter le lit de son bébé (bah oui ! C’était dans le titre, quoi !)

Grâce à Choupie-Chat et à Le Miniature Léon et nous, ce tag a fait son chemin jusqu’à moi et je vais donc vous présenter le lit de mes bébés (Oui parce que Colombe avec son statut de petite grande, elle restera toujours mon bébé !).
Voici le lit de Colombe (27 mois)
Eh oui, Colombe dort dans un lit de grande depuis ses 21 mois, âge auquel elle s’est lamentablement vautrée par terre un dimanche à 5h du matin en tentant de sortir de son lit à barreaux !
Au bout du lit se trouvent deux poufs remplis de petites billes, que je pose par terre à chaque fois que je couche Colombe. Même si elle n’est jamais tombée de son lit, je préfère assurer…
Au milieu du lit, sa couverture de naissance que je lui ai patiemment tricotée pendant ma grossesse. À sa tête Mickey, Lapin, Toutou et Kitty, ses fidèles copains de dodo (aucun d’eux n’est indispensable ce qui est super chouette quand on part en vacances !).
Ce lit est “plutôt” au carré, même si je ne prends pas toujours le temps de le faire quand on est pressés le matin…
Voici le lit d’Olivier (5 mois)
Un lit un peu moins au carré, mais aussi beaucoup moins utilisé, pour cause de squatte du lit parental !
Petit anecdote sur ce lit : Olivier est le 6ème enfant élevé dedans. Il s’agit du modèle Gulliver de chez Ikea, alors avis aux amateurs, il est plutôt solide !

À la tête du bébé, un doudou, pas toujours présent car j’hésite encore : “L’habituer à avoir un doudou près de lui me soulagerait un peu, mais en même temps le doudou devient alors une source de stress car le perdre serait un drame aussi terrible que celui de perdre son enfant…”
Au-dessus de sa tête, un joli mobile de chez Doudou et compagnie. Acheté pour Colombe, elle n’en avait eu strictement rien à faire et cet achat m’était resté un peu en travers de la gorge. Finalement Olivier l’adore et il reste à l’observer (et l’attraper, arracher les peluches) quand je le pose dans son lit. Par contre je retire le mobile quand il doit dormir car il le stimule un peu trop.
Sur le côté, un cale-bébé Red Castle qui nous est bien utile les jours de sommeil agité. 
Au bout du lit, une gigoteuse qui ne nous sert pas beaucoup (il fait chaud, bébé dort dans le lit parental…) mais que j’aime bien la laissée sortie car je l’avais choisie pendant ma première grossesse.
Enfin, Olivier a aussi sa bande de copains de dodo. Vous reconnaitrez Yoshi, Mario et Sonic parce qu’il n’est jamais trop tôt pour devenir geek !!

Et voilà, les yeux indiscrets ont pu faire un petit tour du côté de l’univers des bébés À Dada ! J’espère que cela vous aura plu !!!
À moi de jouer les indiscrètes : Souris… Maman, Je ne suis pas une super Maman… et Maman Noob, c’est comment chez vous ?
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

10 commentaires sur “Le lit de mes bébés…

    Ragnagna a dit :
    02/06/2015 à 13:43

    J'adore les peluches geeks 😛 Surtout Yoshi mais ça c'est affaire de préférence ! Le mobile a l'air super chou, c'est fou comme d'un enfant à un autre c'est différent ! Heureusement que le petit frère était là pour corriger l'erreur de la grande sœur 😛

      mamanadada a dit :
      04/06/2015 à 12:06

      J'avais eu un coup de foudre pour ce mobile et j'y voyais un nouvel allier qui m'aurait permis de poser Colombe quelques minutes, mais non…
      C'est à croire si je n'ai pas fait le petit frère juste pour rentabiliser le mobile…

    Maman Noob a dit :
    02/06/2015 à 14:46

    Encore merci ! Fan des peluches Geek, ma fille a un Pikmin qu'elle adore (et un prénom sorti d'un jeu vidéo…) et fan du mobile et de la guirlande d'étoile !

      mamanadada a dit :
      04/06/2015 à 12:07

      Vu le nom de ton blog, j'étais sûre que nos peluches geeks allaient te plaire !

    Chat-mille a dit :
    02/06/2015 à 22:12

    Merci de t'être prêtée au jeu ! La couverture et les petites étoiles de Colombe sont trop mignonnes. J'aime beaucoup le petit univers de tes enfants, merci de nous l'avoir fait découvrir 😉

      mamanadada a dit :
      04/06/2015 à 12:08

      De rien, c'était avec plaisir ! Merci de m'en avoir donné l'occasion !

    sourismaman a dit :
    03/06/2015 à 08:26

    tricot, crochet…un truc que je ne sais pas faire mais quand je vois vos réalisations ça me donne envie de m'y mettre! nous aussi on a un lit ikea et super solide aussi! des petits nids douillets c'est cool 🙂 je te suis avec grand plaisir bise

      mamanadada a dit :
      04/06/2015 à 12:09

      le tricot et le crochet ne sont pas plus difficiles que la couture, il faut juste de la discipline (parce qu'on doit compter ses mailles !), et avec de bonnes explications on peut faire de super trucs ! (il y a des tutos extra sur youtube !!!)

    Maman raconte a dit :
    10/06/2015 à 18:35

    Quand je vois le lit de grande de Colombe alors que mon troizan est toujours dans son lit a barreaux, je me dis qu'il faudrait qu'on fasse évoluer tout ça ! Moi aussi je suis fan des peluches geek 🙂

      mamanadada a dit :
      11/06/2015 à 14:45

      Ça n'est pas choquant de dormir dans un lit à barreaux à 3 ans ! Colombe a changé de lit parce que cela devenait dangereux de la laisser en sortir seule… et parce qu'il allait falloir laisser la place à son petit frère aussi soyons honnête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.