Juste un petit pouce levé

Publié le

pouce_leve

Juste un petit pouce levé, ça suffit pour redonner la pêche parfois !

Après une énième nuit entrecoupée par les pleurs d’un bébé malade, j’ai eu la désagréable surprise de constater que ma machine à café était en panne ce matin. Mon précieux breuvage noir étant souvent ce qui m’aide à tenir, la journée s’annonçait mal…

Nous sommes donc en fin d’après-midi. J’ai la mine tellement fatiguée que plusieurs personnes n’ont pas manqué de me le faire remarquer. Mais heureusement j’ai pu faire un détour au supermarché où j’ai trouvé du café soluble (le truc immonde que je ne bois jamais) qui m’apportera ma dose de caféine aussitôt arrivée à la maison. J’attends le bus avec ma poussette double bien chargée, mais celui-ci tarde à venir. Je pourrais bien rentrer à pied comme je le fais parfois, mais l’idée de remonter la côte avec mes 30kg de poussette me décourage (oui 30kg, j’ai fait le calcul !).

Petit O’, exténué se met à pleurer. Je décide d’abord de ne pas le prendre car si je l’ai dans les bras quand le bus arrive, jamais je ne pourrai monter la poussette. Mais finalement j’ai mal pour lui. Il est malade et épuisé. Je le prends dans mes bras, le console, le berce. Mais le bus arrive… Poser Petit O’, demander au chauffeur d’ouvrir la porte de derrière, monter la poussette dans le bus, garer la poussette, mettre le frein, bloquer les roues, reprendre Petit O’ qui s’est mis à hurler, sortir la carte de bus, valider la carte de bus, trouver un siège et consoler Bébé. Voilà, je suis assise. Mais pas pour longtemps car je descends dans 3 arrêts. D’ailleurs voilà on y est. Attendre l’arrêt du bus, me lever avec Petit O’ dans les bras, débloquer les roues de la poussette, retirer le frein de la poussette, manœuvrer la poussette à une main jusqu’à la porte, puis sortir doucement la poussette du bus.

Me voilà sur le trottoir. Les portes du bus se ferment et alors qu’il s’apprête à repartir, je croise le regard d’une dame assise au fond du véhicule. Elle me sourit et me montre son pouce levé. Même si j’ai l’air épuisé, elle me montre qu’elle est impressionnée. Même si j’ai le sentiment d’être débordée, elle me dit que j’assure !

Le bus part et moi aussi. Je pousse ma poussette double en tenant mon bébé dans les bras, mais cette fois j’ai un grand sourire au lèvres !

Eh oui ! Il n’y a pas que le café qui donne la pêche !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

12 commentaires sur “Juste un petit pouce levé

    vassilia a dit :
    10/12/2015 à 10:03

    C’est vrai qu’un simple sourire une marque de bienveillance, ça donne une pêche phénoménale ! ça ne coûte pourtant pas grand chose aux gens, mais pour cela, il faut quand même qu’ils soient à l’écoutent de ce qui se passent autour et pas uniquement dans leur bulle…Quand je vois des mamans qui galèrent, j’adore les regarder, choper leur regard et essayer de leur envoyer toute mon énergie et mon soutien 🙂 Certaines doivent me prendre pour une folle !!!!
    Bisous super maman !
    Vassilia

      mamanadada a dit :
      10/12/2015 à 13:47

      Oui, un sourire, un petit geste d’approbation peut faire des miracles ! Surtout lorsqu’on a l’impression d’être dépassée, c’est bon de voir que certains ont une vision tout à fait différente de celle qu’on a de nous même !
      Comme toi j’essaye souvent de lancer un petit regard complice à une maman en difficulté (et pourquoi pas à lui donner un coup de main quand ça m’est possible !), alors je dois passer pour une folle aussi mais peu importe si ça a pu redonner du courage à quelques unes !
      Bisous à toi aussi Super Maman !!!

    Monjolipetitbureau a dit :
    10/12/2015 à 10:56

    Tellement d’accord, ce genre de petites attentions ça change tout. Bon courage.

      mamanadada a dit :
      10/12/2015 à 13:48

      Merci ! Maintenant que j’ai de la caféine à la maison ça va mieux !!!!
      Et ce genre d’attention redonne confiance en soi et dans les autres !

    Jenesuispasunesupermaman a dit :
    10/12/2015 à 23:19

    Un simple geste même infime fait parfois un bien fou!

      mamanadada a dit :
      10/12/2015 à 23:53

      Oui !!!

    Chat-mille a dit :
    10/12/2015 à 23:59

    C’est confirmé : tu es une superhéroÏne du quotidien 🙂 (Mais j’espère que tu retrouveras vite ta machine à café… je sais bien la tête que j’ai quand je ne bois pas mon thé ;))

      mamanadada a dit :
      11/12/2015 à 10:31

      Super héroïne, pas plus qu’une autre maman ! On a toutes des moments où on doit assumer 10 trucs à la fois ! 😉
      La semaine prochaine, je devrais recevoir la pièce manquante pour ma machine à café !!! En attendant j’ai le café soluble…

    Cécé from Aix a dit :
    12/12/2015 à 15:37

    Il y a de petites gestes comme ça qui égaye une journée !

      Cécé from Aix a dit :
      12/12/2015 à 15:37

      Oups, la faute : égayent

        mamanadada a dit :
        13/12/2015 à 11:15

        Ça m’arrive tout le temps aussi ! Et quand ça n’est pas moi, c’est mon correcteur orthographique qui change ce que je marque !

      mamanadada a dit :
      13/12/2015 à 11:15

      Oui ! C’est bon d’avoir un peu de soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.