Test produit : Caterpillar Spillers, le jouet de bain de Munchkin

Publié le

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de recevoir en test ce joli jouet de bain de la marque Munchkin : le Caterpillar Spillers.

caterpillar_spillers_Munchkin

Il s’agit d’un jouet composé de 7 gobelets que l’on peut ranger les uns dans les autres, empiler pour construire une tour, ou accrocher les uns à la suite des autres. Nous avons tout de suite été séduits par cette chenille aux couleurs de l’arc-en-ciel (hihi, vous connaissez notre amour pour les arc-en-ciel !) et dès que les enfants l’ont vu, ils ont voulu aller jouer avec dans le bain.

caterpillar_spillers_empilé

caterpillar_spillers_tour

caterpillar_spillers_chenille

Nous avons tout de même attendu quelques heures (parce qu’on a reçu le colis en milieu de journée) mais en fin d’après-midi, Colombe et Petit O’ n’avaient absolument pas oublié ce jouet qu’ils venaient de recevoir ! J’ai donc mis mes deux petits dans le bain et les ai laissés jouer avec ces jolis récipients colorés. Ils se sont alors donnés à cœur joie : remplir, verser, regarder l’eau s’écouler, accrocher les différentes parties entre elles et faire voyager la chenille à travers le bain, le jeu a duré de longues minutes !

caterpillar_spillers_verser

caterpillar_spillers_verse

caterpillar_spiller_tete

J’ai aimé :

  • Ce jouet, composé de gobelets, est très facile à laver, ce qui est une qualité primordiale pour un jouet de bain. En effet, à force de rester posés dans l’humidité, les bactéries se développent rapidement sur les jouets de bain, il faut donc les laver très régulièrement, autant que cela se fasse facilement !
  • Les couleurs chatoyante, la petite tête de chenille rigolote et l’aspect extérieur global très attirant pour les enfants.
  • Chaque gobelet est percé de manière différente, et l’eau s’en écoule à chaque fois avec un débit différent. Les enfants passent alors un long moment à observer et comparer la manière dont l’eau s’écoule.
  • Le petit moulin à eau situé dans le plus petit gobelet. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai remarqué que les enfants avaient une passion pour les moulins à eau.  Ils pourraient les regarder tourner pendant des heures. C’est donc un très bon point que ce jouet en ait un !

J’aime moins :

  • Le système d’accroche entre les gobelets est un peu difficile par endroit, et je trouve qu’il se défait un peu facilement. Cela n’enlève pas grand chose à la qualité du jouet, mais ce détail a un peu énervé Colombe alors qu’elle essayait de reconstituer elle-même la chenille, alors je le mentionne.

Globalement cette petite chenille de bain est un très bon jouet. À la maison elle est totalement adoptée, tant par les enfants qui ne s’en lassent pas et la réclament à chaque bain, que par moi pour son côté pratique (facile à nettoyer, mais aussi utile quand on cherche un récipient pour rincer les enfants !). Elle nous promet à chaque fois de longs moment de jeu.

Et vous, sa petite tête rigolote ne vous donne pas envie d’aller jouer à remplir, vider, verser… ?

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager :Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest

2 commentaires sur “Test produit : Caterpillar Spillers, le jouet de bain de Munchkin

    Monjolipetitbureau a dit :
    19/02/2016 à 19:20

    On l’a à la maison, effectivement le système d’accroche n’est pas top, sinon c’est un des jeux de bain que j’aime bien parce que l’eau ne stagne pas dedans donc beaucoup mois de moisissures.

      mamanadada a répondu :
      19/02/2016 à 19:25

      L’accroche est un petit détail. Comme toi je suis fan du fait que l’eau s’écoule bien car en général les jouets de bains finissent pleins de moisissures si on ne les lave pas très régulièrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.